• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Team GC 

20 rue des Coredliers

24300 NONTRON

© 2019 by Team GC. All rights registred

GRANITIC Raid

Comment s'inscrire au Granitic Raid ou Raid du Roc ?

Nous vous rappelons qu'aucune inscription ne sera prise le jour de la course, de plus la clôture des inscriptions se fera le Jeudi 8 Novembre à minuit, aucune inscription reçue par courrier après cette date ne sera traitée, merci de prendre les dispositions nécessaires pour envoyer vos courriers en conséquence.

Inscription par Internet

(conseillé)

Inscription par courrier

Affiche raid granitic 2018 A3 (1).jpg
Affiche raid granitic 2018 A3 (1).jpg

 Bulletin Inscription 

       Inscriptions closes       

Affiche raid granitic 2018 A3 (1).jpg
 

Les Epreuves

Raid du Roc

42 km - 8 sections

Départ 9h15

GRANITIC Raid

75 km - 1500mD+

10 sections

Départ 8h30

Sous réserve de modifications

CO IOF

1

2,5 km

CO IOF

1

4 km

VTT Suivi Itinéraire

6 km

VTT Couloir

2

CO IOF

3 km

CO photo

3

12 km

4 km

VTT Couloir

3 km

VTT Road Book / VTT O'

4

11 km

3,5 km

Bike & Run

Stand'Up Paddle O' / Trail O'

1

5

1,5 km

VTT Suivi Itinéraire

7 km

6

VTT O'

15 km

CO Urbaine / Surprise

4 km

7

Canoë

3,5 km

VTT O'

14 km

8

Trail O'

5 km

9

CO Urbaine / Surprise

4 km

10

VTT O'

14 km

2

3

4

5

6

7

8

 

Matériel Obligatoire

Raid du Roc

42 km - 8 sections

GRANITIC Raid

75 km - 2000mD+

10 sections

1 téléphone portable (les n° s'ils sont différents de ceux communiqués lors de l'engagement doivent être redonnés à l'organisation avant le départ),

1 téléphone portable (les n° s'ils sont différents de ceux communiqués lors de l'engagement doivent être redonnés à l'organisation avant le départ),

1 VTT par concurrent en état (avec compteur ou gps, casque VTT, matériel de réparation VTT),

1 VTT par concurrent en état (avec compteur ou gps, casque VTT, matériel de réparation VTT),

1 stylo, 1 boussole, 1 poche étanche, 

1 stylo, 1 boussole, 1 poche étanche, 

1 sifflet, 1 poche à eau, matériel de premiers secours dont une couverture de survie.

Matériel conseillé :

1 porte carte, 

Barres énergétiques, 

1 lampe frontale (vivement conseillé...),

4 épingles à nourrice.

1 sifflet, 1 poche à eau, matériel de premiers secours dont une couverture de survie.

Matériel conseillé :

1 porte carte, 

Barres énergétiques, 

1 lampe frontale (vivement conseillé...),

4 épingles à nourrice.

Des ravitaillements solides et liquides seront disposés sur le parcours et seront ajustés en fonction des conditions climatiques

 

Règlement technique

Article 1 : Chaque concurrent déclare participer au Granitic Raid se déroulant le 10 novembre 2018, en pleine connaissance des risques que le déroulement de cette épreuve peut engendrer. Tout concurrent s'engage sous sa seule responsabilité, il est seul juge de l'opportunité de prendre ou de poursuivre l'épreuve. Il est nécessaire de savoir nager pour participer au raid Team GC (en s'engageant, le concurrent atteste savoir nager).

 

Article 2 : Pour la participation au Granitic Raid - 75km, les concurrents doivent être majeurs le jour du raid. Pour le Raid du Roc - 45 km, l'âge minimum de participation est de 16 ans, au jour du raid. ATTENTION : pour participer, les mineurs devront remplir OBLIGATOIREMENT la fiche d'autorisation parentale, jointe en annexe.

 

Article 3 : L'organisation refusera le départ à tout concurrent qui n'aura pas fourni de certificat médical datant de moins de 1 an de non contre-indication de raid multisport en compétition. L'organisation peut décider sur avis médical de mettre un compétiteur hors course. Chaque concurrent autorise toute personne qualifiée à appliquer, en cas de besoin, le traitement qui s'imposerait sur le plan médical ou chirurgical.

 

Article 4 : Ce raid n'est pas seulement basé sur la vitesse, mais sur l'orientation, la stratégie, l'entraide... Il se compose d'épreuves de VTT, de course à pied, de course d'orientation, stand up paddle…

 

Article 5 : Les concurrents s'engagent à respecter le code de la route (à pied ou en VTT). Ils ne sont pas prioritaires. Aux intersections, des signaleurs seront présents et les concurrents devront respecter les injonctions qui leur seront données.

 

Article 6 : Les deux concurrents de chaque équipe doivent rester groupés (espace maximum toléré = 100 m) durant toutes les épreuves sous peine d'exclusion du raid. En cas de constatation de non-respect de cette règle par un commissaire de course, l'équipe se verra pénaliser de 30 minutes, avec un « stop course » le temps que le binôme se regroupe. En cas de récidive, l'équipe sera exclue.  L'abandon d'un des équipiers doit être signalé et entraînera l'abandon de l'équipe.

 

Article 7 : Tous les concurrents s'engagent à respecter les clôtures, les barrières, les autres usagers, les terrains privés utilisés pour certaines épreuves et à ne rien jeter sur les chemins. En cas de jet avéré de détritus de course, constaté par un commissaire de course, l'équipe sera exclue et non classée (pas de rappel, ni d'indulgence)

Le recours à toute aide extérieure (transport en voiture, etc.) au même titre que le non-respect des consignes de sécurité ou le pointage inopiné d'équipe non complète entraîneront la pénalisation ou la disqualification de l'équipe.

 

Article 8 : A chaque section, les concurrents devront respecter les consignes de sécurité et d'équipements qui seront données par l'organisation (sous peine de pénalités voire disqualification).

 

Article 9 : Le parcours et les épreuves se dérouleront essentiellement sur des chemins et voies publiques. La progression se fera en orientation à partir de différents supports (carte IGN, IOF, road-book, tracé …). Elle se fera en équipe complète (voir article 6). Des barrières horaires sont prévues avant certaines épreuves et vous seront communiquées avant le départ. L'ordre et les distances des épreuves sont susceptibles d'évoluer.

 

Article 10 - Équipements obligatoires pour chaque concurrent : 1 téléphone portable (les n° s'ils sont différents de ceux communiqués lors de l'engagement doivent être redonnés à l'organisation avant le départ), 1 stylo, boussole, poche étanche, 1 VTT par concurrent en état (avec compteur ou GPS, casque VTT, sac à dos avec matériel de réparation VTT, eau et barres énergétiques, porte carte conseillé), 4 épingles à nourrice, sifflet, matériel de premiers secours dont une couverture de survie, 1 lampe frontale. Les concurrents gèrent leur nourriture, leur vitesse et leur temps de pause. Des points de ravitaillement sont prévus sur le raid.

 

Article 11 : Les concurrents acceptent sans condition les prises de photos ou de films ainsi que l'utilisation de ces documents à titre informatifs (site de l'association, publicité).

 

Article 12 - Organisation : L'organisation souscrira une assurance responsabilité civile organisateur (conformément à la législation en vigueur). Pour des raisons techniques ou de sécurité, l'organisation se réserve le droit de modifier l'itinéraire du parcours ou de supprimer certaines épreuves. En cas de force majeure, l'organisation se réserve le droit d'annuler entièrement l'épreuve (remboursement intégral si annulation avant le 30/09/2018, 50% si annulation après le 30/09/2018)

 

Article 13 - Conditions d'engagement : Date limite d'inscription 08/11/2018 à minuit.

Pour être définitivement inscrit, le dossier doit comprendre :

>  le bulletin d'inscription dûment rempli et signé (mention lu et approuvé) ou validé sur ikinoa.

>  le certificat médical datant de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique du Raid Multisports en compétition pour chaque concurrent (pourra être remis au plus tard le jour du raid)

>  le règlement par chèque(s) à l'ordre de TEAM GC

Aucun remboursement en cas d'abandon à moins d'un mois du raid (sauf certificat médical).

 

Une confirmation d'inscription vous sera envoyée sur votre boite mail et le tableau sera mis à jour sur le site de l'association www.team-gc.com.

 

Important : le nombre d'équipe est limité à 120 équipes (de 2) sur les 2 raids.

Le nombre atteint, nous clôturons les inscriptions.

 

Je déclare participer en respectant le règlement intérieur de l'épreuve, le code de la route et les consignes de sécurité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now