• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Team GC 

20 rue des Coredliers

24300 NONTRON

© 2019 by Team GC. All rights registred

Championnat de France raid jeune

April 8, 2017

Nos jeunes GC ont encore brillé même au plus haut niveau !!! Respectivement 6e et 12e, nos deux équipes ont portés haut et fort les couleurs du Périgord et du Team.

 

Thomas nous raconte leur course :

 

"Ce raid s'annonçait très difficile physiquement car d'abord nous somme arrivés à environ 4h du matin et on a dormi exactement 2h23 dans le gymnase... mais malgré ça on c'est tous bien réveillés, pour certain grâce à une petite aide pas loin de notre couchette  (Mia) Melvin et Justin vous en diront peut-être plus... Ensuite nous sommes partis nous préparer et on a rejoint le départ sur la plage. Le début du raid fut très physique car il y avait peu de dénivelé donc à bloc tout le temps sans ou peu de pause pour récupérer. Il y avait assez peu d'orientation ce qui aurait peu être permis de nous distinguer je pense des autres concurrents. Malheureusement Dimitri à crevé sur une section suivi d'itinéraires de VTT et lors du remontage de sa roue, on a mal remit ses freins à patin et donc son vélo freiné... on s'en est rendu-compte qu'à la fin du raid environ vers le 50eme km alors que Dimitri s'était déjà cramé en vélo un peu mais malgré ça on a gardé la foi et on a attaqué la dernière CO où je me suis donné à fond ou plutôt j'ai donné ce qui me resté car la course me fatigue plus que le vélo et on a fini le raid à fond ! Après une fois arrivé on était (moi en particulier) tous crevés... donc on a dormi chez la tante de melvin (j'ai dormi dans le même lit que Justin et il a pas mit 30sec à s'endormir et à ronfler à partir du moment où on c'est couché) et puis le lendemain on est parti tôt vers 9h pour rentrer. Alors c'était un super raid je regrette pas d'avoir fait toute cette route et on aura vraiment bien déconné c'était génial."

 

 

Pour Melvin, la course n'a pas été vécu totalement pareil :

 

Alors départ de nontron après une bonne journée de cours, passage pour récupérer Dimitri et un petit tour dans Limoges pour récupérer Thomas, et nous voilà parti pour le grand nord (le Touquet). Parti pour un long trajet avec nos deux super chauffeurs (Yannick et Nounoute) on essaie de trouver des positions plus qu'improbable pour dormir, on a alors découvert les joies de la micro sieste ! Arrivés au Touquet c'est parti pour un gonflage de matelas et en avant pour une bonne nuit ! En fait non au bout de 2h30 de sommeil les chansons paillardes résonnent dans le gymnase !!! 

Donc nous voilà parti pour le briefing, avec la tête dans le cul, et une bonne grosse flemme, mais bon, on a trouvé notre motivation derrière Mïa à l'échauffement 😂 - (Nous n'en savons toujours pas plus sur cette Mia...ndlr)

Quelques photos, l'échauffement et c'est parti pour 3km de trail sur la plage dans le sable.

Départ au taquet, c'est peu habituel sur un raid mais ma fois ça brûle mais on aime. Après avoir fait brûler les cuisses nous voilà parti sur le canoë, c'est large il y a un peu de vent, 6km c'est pas la mort on envoie la sauce. Les bras brûlent, Justin râle, mais en bon poulet on rame et on perd que peu de places. Les bras brûlent, les cuisses aussi, maintenant la tête avec la CO. Ah ben non, c'est toujours les cuisses 😂 ! On perd un peu de temps sur la CO, mais on est toujours pas mal. On part sur le VTT comme des cons. Et la Oups la balise, on perd 3min, mais on l'a ! Maintenant au taquet les cardios s'affolent, Justin aussi et craque par terre, le genou en sang, on est reparti ! Voilà la neutralisation ! On roule un petit rythme pépère. Et nous voilà reparti à toc sur le VTT, le sable fait tétaniser les cuisses.

Arrivée au Run & Bike, le vélo tourne, le rythme est bon et voilà la deuxième neutra ! La souplesse du pédalage fait du bien. Et c'est reparti, un petit VTT où les crampes commencent à se faire ressentir. Et là enfin une CO, Justin nous fait une orientation aux petits oignons, tout va pour le mieux et la crac les crampes attrapent les cuisses, d'abord les miennes et l'enjeu est trop gros pour se reposer, Justin me tracte les crampes passent. Arrivés à la dernière balise, Justin se fait saisir la cuisse, saloperie de sable !! La CO se finie, et là annonce du podium à 10 minutes... Le déclic se fait, les crampes ne sont qu'un vilain souvenir, et feu! La dernière section se fait très très vite, on s'encourage, on appui comme des cons, c'est dur, ça brûle!! Et au bout la délivrance, l'arrivée, ouf !

 

Après un tour dans la manche, et une sieste dans les gradins pour certains, direction Berck pour manger et regarder le feu d'artifice ! Et enfin la nuit tant attendu, un lit !! Puis départ de Berck, et retour à la maison. Sur le trajet révision, culture musicale et danse orientale pour Thomas. Arrivée à la maison, déjà ! C'est un week-end court, mais intense, avec des personnes géniales, que je remercie, mention spéciale pour Yannick et pour le grand homme à la citation bien connue (<< inchala >>)! 

 

En bref conditions de sommeil affreuse, si on peut parler de sommeil, le raid c'est plat, on tape dedans, ça fait mal, mais ça fait pas mal à la tête 😂 les GC pas besoin de préciser, c'est des gens plus que géniaux et avant tout des copains ! 

 

 

Bravo les jeunes, la relève est bien là !!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now