• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Team GC 

20 rue des Coredliers

24300 NONTRON

© 2019 by Team GC. All rights registred

Raid du Bugue - Des GC devants, des GC derrières, des GC partout !

April 30, 2017

Le raid du Bugue, un incontournable en Dordogne, un des premiers rendez-vous de la saison raid, une épreuve rapide, technique et tactique.

Le Team GC avait mis le paquet cette année avec pas moins de 22 GC sur le front composé comme tel : 

 

6 vieux...16 jeunes, de 15 à 18 ans évoluant sur la petite formule à 25 km  ou la grande à 41 km.

 

- Team GC "FIRST RAID" = flore, Jocia, Manon et Oliver. Un premier raid pour découvrir l'activité (ou les activités), pour se faire plaisir, pour apprendre à se connaitre et pour préparer le Périgord Raid Aventure. Contrat plus que remplie puisque tous c'est très bien passé, avec une bonne gestion des miss sur l'alimentation et l'hydratation, un bon travail de fait en canoé, un vtt difficile bien géré. La découverte de quelques crampes en plus...bref félicitation à elles, elles ont assuré et se sont rassurés

 

- Team GC "2 trouver mon chemin"= avec DIM et THOMAS, qui reviennent des France du Touquet (11°) avec Quentin "la chenille" et Maxime...Max qui finit son premier Raid de 41 km en mode douleur et souffrance, avec crampes et courbatures= bref ça lui a plu! L'équipe s'est fait plaisir, en essayant de s'adapter pour que le raid ne se transforme pas en calvaire pour max. DIM avec toujours des problèmes au genou, et Quentin, son frère, qui prend un peu plus d'expérience  dans l'activité...il va en avoir besoin...peut être...

 

- Team GC "PRA" + team GC "les papas"= 5 jeunes,  préparant le Périgord raid aventure, avec une équipe de papa "raideur" bien veillant. Anna, Alienor, Marine, Marie et Pierre Antoine....avec Bruno et Christophe qui accompagnaient.

41 KM très bien gérés dans son ensemble: une difficulté physique surmontée en groupe de très belle manière. Un travail en canoé à poursuivre...y a eu des surprises = pacahontas a du virer le capitaine crochet pour prendre la barre du navire! Bref, on reprendra tout ça à l'entraînement.

 

- Team GC "les haltérophiles" = Louise, Justin, Aurélien et MEL (son nom de graffeur) en objectif "prépa" pour les France UNSS. Contrat réussi malgré un souci technique en VTT: 10 km de Run and bike au lieu de 10 km de VTT...ce n’est pas pareil. Bref, l'équipe s'est adaptée, et a été efficace pour optimiser dans les déconvenues...c'est aussi ça le raid! Même si cela fait perdre un podium, faut l'accepter!

 

- Team GC "mixte" = Hélo et Didier... Avec une 3°place en mixte. Evidemment, vous connaissez Didier...il n'a pas du tout chambré les jeunes...pas du tout...un vrai GC. Bravo à eux en tout cas!

 

- Valéry était présent également, en binôme avec un collègue du VTT Montagrier, sur le 41 km= une douleur à la cuisse l'a empêché de finir le parcours de Trail. Une fin de raid prématurée qui laisse un gout amer...le seul point noir de la journée chez les GC

 

Bref, pour conclure, une belle journée de raid pour les jeunes et moins jeunes, une belle orga et toujours un super accueil de jean marc AUTEFORT et son équipe. Des tracés modifiés, sympas...manque une petite CO par-ci par-là quand même! Les jeunes préparant le PRA ont plus qu'assuré, bravo à eux! On va préciser que le vendredi, ils avaient réalisé un entrainement type raid de 27 km, dimanche le raid du Bugue (25 ou 41 km) et que mercredi dernier, à l'AS, une partie d'entre eux sont allée s'entraîner sur un 30 km vtt en mode technique! Une belle semaine sportive.

Merci à toi Aurélien pour ta dispo au dernier moment...j'espère te revoir sous les couleurs GC bientôt. 

Merci aux papas = bruno et christophe, vous avez été supers! Merci pour les jeunes!

Merci à Seb Mousnier pour le coup de main pour transporter les vtt dans son fourgon (...tu l'aura l'adhésion GC...si tu viens faire mon devis de toiture chez moi)

Et bon rétablissement pour Valéry... (Si tu viens courir avec moi demain ...pour une fois je serai devant toi!....et encore...)

 

Pour son grand retour Didier "Le Sanglier" s'est associé à Héloïse qui nous raconte sa vision de la course :

 

"Défi relevé…. Parce que c'était (je peux parler au passé maintenant…) un défi pour moi ! A force de côtoyer des sportifs hors normes, on se sent pas toujours à la hauteur...malgré les encouragements et les entraînements. Bref, après plusieurs tentatives avortées pour des raisons diverses (cf les personnes concernées…), me voilà en route ce dimanche 30 avril avec mon partenaire, prêt à me « dépuceler » (et oui vous l'aurez reconnu…...c'est Didier!!!). Plus de 40 km à parcourir… 9h00 : Départ ! Les jeunes GC partent comme des fusées… malgré un bon rythme je lâche très vite le peloton de tête….surtout dans la première montée ! Encouragements de Didier : « Tu ne m'avais pas dit que tu étais asthmatique?! » Pfffff, bon sang ça va être long ;-) Première section trail terminée, on enchaîne sur le canoë, Didier « le sanglier » descend le bateau en laissant sur place 2 ou 3 équipes dans la boue ! Trop contente de doubler une équipe mixte je le suis et je fais le moteur. Guidés par le Cap'taine Lheureux, nous grappillons deux ou trois places. Enchaînement sur petit trail (musculairement inconscient, j'ai dû laisser mes jambes dans le canoë !) pour aller chercher les VTT. En quatrième position sur cette première boucle, l'équipe mixte juste devant nous crève...Haut les coeurs !!!! On fait notre course, je suis autant que je peux, sans pour autant me mettre dans le rouge pour être certaine d'aller au bout ! Les derniers kilomètres VTT sont difficiles, surtout en montée… (quand je pense que certains enchaînent sur 5 ou 6 jours….!). Le manque de lucidité me fait ratée quelques changements de vitesses qui étant donné mon niveau technique me coûte cher en énergie ! Mais je m'accroche, on croise les jeunes qui ont perdu un vélo, finalement c'est dur pour tout le monde…. Allez on va au bout, sur le plat je retrouve un peu d'élan pour griller une équipe masculine dans les derniers 500m (ils nous ont pris pour des fous!) 3h35 plus tard : ligne d'arrivée, sourires, sensations positives, fière de moi, de notre équipe !!! Merci Didier !!! Merci les GC !! Vivement la prochaine !"

 

Pour une première s'est plutôt bien réussi puisque qu'ils terminent à la 3ème place mixte. 

 

Le reste des résultats : https://ok-time.fr/resultats/?course=46813 , bravo à tous !!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now